Pourquoi l’astrologie se trompe

L’astrologie qu’est-ce que c’est?

AstrologieC’est une forme de voyance qui se base sur les planètes dans le cile pour prédire l’avenir. Les astrologues font des prédictions en faisant au préalable une image du ciel à un instant donné pour prédire l’avenir des gens en fonciton des signes du zodiaque des gens mais aussi parfois pour des évenements du monde, des prédictions générales sur des tas de sujets y compris les plus inatendus

Mais l’astrologie c’est aussi de nombreuses contradictions

Pour connaître l’avenir de ce que l’on veut aborder, il faut donc faire une carte du ciel. C’est justement cette carte qui pose problème car elle se base sur des données fausses ou incomplètes.

Les idées fausses sont les bases sur lesquels les astrologues s’appuient pour tracer leur cartes, il semble en réalité que les planètes aient un peu bougée dans le ciel et que les positions n’aient pas été renouvellées. C’est une chose importante, certains astrologues se basent sur des calendriers pour ne pas faire cette erreur mais si les planètes sont bien prises en compte, ce n’est pas toujours le cas des constellations.

Les constellations justement. Elles sont le problème principal de l’astrologie car elles sont prises en compte bien entendu mais ce sont les étoiles qui sont la base des cartes et des signes du zodiaque, pas les planètes qui gravitent autour, c’est très différent. car pourquoi tenir compte des planètes du système solaire et pas des autres? Et puis, quand on parle de constellations, on parle de choses vraiment très éloignées de nous, des années lumières, donc si influence il y a, elle ne doit pas être bien forte.

Le dernier problème est celui qui consiste à penser que les astres puissent exercer un pouvoir sur nous et sur les choses immatérielles comme l’économie. C’est une des possibilités que les astrologues proposent, lire l’avenir des conjonctures du monde. Comment lire l’avenir de quelque chose qui n’existe pas?

Enfin, et c’est une chose que nous verrons en détail, il y a le problème de la transmission de lart de l’astrologie dans le temps, il semble que de ce coté aussi il y ait des failles.