Le bonheur dans les cartes

La tarot de Marseille est capable d’aborder de nombreuses émotions telles que la peine mais aussi bien sûr la joie. Ce qui se passe c’est que si cette émotion est recherchée de tous elle passe souvent inaperçue dans les tirages car on remarque le plus souvent la peine. Mais le bonheur est aussi une part du futur, il est logique de le voir dans les cartes.

Le bonheur se cache souvent là ou on ne l’attend pas

La papesse est une carte qui annonce un certain apaisement. C’est pour cette raison que l’on peut la classer dans la catégorie des lames qui annoncent de la joie. Elle annonce la fin d’un période de stress ou une retraite.

Le mat symbole de joieLe fou est souvent perçu comme une mauvaise carte mais ce n’est pas le cas. C’est au contraire le symbole même de la joie, celle de celui qui n’a pas de soucis et qui trace sa route sans s’occuper des autres. Il est libre et cette liberté est source de joie. Le consultant ou la consultante va bientôt connaître une période de relâchement dans son travail ou son couple ce qui lui fera le plus grand bien.

Le soleil est une bonne lame aussi car il annonce une période de lumière après une période sombre. C’est le fait de voir sa vie changer à la suite d’une rupture, ou d’une rencontre mais c’est un changement bénéfique qui s’opère. Le soleil c’est aussi les vacances c’est donc peut-être l’annonce d’un voyage ou de vacances à venir qui seront sources de joie.

Le monde est la carte ultime du tarot de Marseille, logique donc de voir cette carte comme un symbole de joie puisqu’elle n’annonce que des bonnes choses. C’est plutôt la joie liée à une réussite qui se voit ici.