La boule de cristal

Une boule de voyanceBoule de cristal objet de voyance ou objet de déco?

La boule de cristal est le symbole du médium, c’est toujours même une chose qui est en fait dans l’inconscient collectif pourtant les personnes qui consultent des voyants ne s’offusquent pas quand les voyantes n’ont pas de boules de cristal sur leur plan de travail.

Si la boule de cristal est connue de tous et de toutes, elle fait partie de ces choses dont l’origine est pas ou peu connue. Après avoir fait des recherches sur le sujet, on ne trouve pas de véritable sujets sur internet concernant l’origine de cet accessoire pourtant emblématique de la pratique de la voyance. On sait juste que la boule de cristal est rarement en cristal et que son pouvoir n’est pas en elle même mais est comme le tarot de Marseille un support permettant l’interprétation, donnant de la matière au voyant.

La boule de cristal est-elle fiable?

En réalité peu de médiums utilisent ce genre d’accessoire pourtant symbolique. Celles et ceux qui l’utilisent interpretètent les reflets qu’ils voient sur le moment pour faire de la voyance mais le plus souvent cet objet est secondaire dans le processus de voyance, le praticien préférant le plus souvent utiliser des outils comme les runes, les cartes ou les astres entre autres choses. La fiabilité de la boule de cristal est donc discutable car il est vrai que ce n’est pas une télévision dans laquelle on pourrait voir l’avenir comme un fillm ou des images de l’au delà qui défileraient. La voyance avec la boule de cristal n’est pas différentes des autres outils mais comme elle donne au fond moins de résultats, moins de différentes formes à voir, les possibilités d’interprétations s’en retrouvent réduites donc la fiablitié de cette forme de divination s’en retrouve réduite.

Une forme de voyance qui se perd

Cet accessoire se perd car il est vrai que l’interprétation des formes elles-mêmes sont de plus en plus difficiles à trouver. Là où l’interprétation des cartes par exemple se trouve partout, les formes visibles dans les boules de cristal sont elles presque introuvable. Il est vrai que la boule de cristal fait aujourd’hui partie du folklore de la divination, comme l’écriture illisible des médecins, les noms compliqués des médicaments, les marmonnements des magnétiseurs durant leur travail par exemple… Tout cela fait partie du mystère qui entoure certaines professions et qui est au fond nécéssaire à la guérison par l’effet placebo qui est bien souvent aussi important que le traitement lui-même.

En fait chaque praticien a ses outils, cela fait partie de la vie professionnelle, mais il arrive que certains outils obsolètes ou moins utilisés soient tout de même gardés pour leur coté symbolique. La boule de cristal entre dans cette définition de l’outil emblématique qui garde une place de choix sur les étagères des praticiens, dans le coeur des voyantes comme dans l’esprit des consultants qui aiment finalement ces références qui s’avèrent aussi rassurantes.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Protected by WP Anti Spam