I ching ou Yi-king une voyance chinoise

Voyance gratuite yi-kingI Ching ou Yi-king, Une voyance venue de loin

Si en Orient mais aussi en Amérique du nord le I Ching est une forme de voyance très populaire, il n’en va pas encore de même en Europe et en Amérique latine où cette manière de lire l’avenir est encore loin derrière le tarot de Marseille. La Chine entretien toujours un rapport particulier à la divination car la religion et la divination sont toujours un petit peu empreintes de philosophie. Ainsi la voyance chinoise est toujours profonde et intéressante. Bien entendu pour elle sera encore plus enrichissante si on s’intéresse un peu à la pensée chinoise.

On parle d’une invention de plus de 1000 ans avant Jésus-Christ pour le Yi-king ce qui ferait de cet art divinatoire une des plus anciennes pratiques de voyance au monde avec l’astrologie. Le I ching a traversé le temps pour venir jusqu’à nous ce qui est assez rare pour être souligné car la plupart des formes de voyances de plus de 100 ans ont pratiquement disparues.

Pourquoi une telle longévité de la voyance I-Ching?

Le yi-king (ou I ching) n’est pas si simple que cela à comprendre car elle se compose de 64 hexagrammes dont il faut connaître la signification. Il n’est cependant pas nécéssaire d’avoir la représentation de ces hexagrammes pour pratiquer la voyance par I ching car en réalité trois pièces suffisent. Ces pièces sont prévues à cet effet (certains emploient des pièces de monnaies) mais la difficulté est de bien en connaître la signification ce qui est primordial dans ce type de voyance qui ne demande pas, lui non plus, de don de médium. Ainsi il suffit de connaître les significations de chacun des hexagrammes pour lire l’avenir mais il faut aussi selon les professionnels de cette voyance connaître aussi un mimnimum la philosophie ou culture chinoise car les secondes lectures sont possibles dans cet art divinatoire.

Plusieurs manières de pratiquer le I Ching

Il existe différentes manières de lire sont avenir avec cette voyance. Nous avons vu que les pièces peuvent être utilisée mais aussi l’achiléomancie qui est une méthode consistant a utiliser des baguettes d’achillés, d’ou le nom donné à cet art divinatoire. Dans ce cas on lance les baguettes et on interpète la forme obtenue pour lire l’avenir mais on le voit bien, cette manière de faire n’est pas la plus simple pour pratiquer le yi-king. Cette forme de voyance utilise cependant le Yin et le Yang comme base de travail.

La voyance gratuite

Ce qui est paradoxal avec cette forme de voyance c’est que le nombre de personnes qui savent vraiment l’utiliser n’est pas si élevé. Du coup la voyance gratuite est le meilleur moyen d’aborder cette divination dans ses grandes lignes. Bien entendu il ne sera pas possible d’apprendre toute cette voyance et de connaître la pilosophie et la culture chinoise avec la simple voyance gratuite I ching.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Protected by WP Anti Spam