Les grandes énigmes historiques

mystères et questionsMystères du paranormal

Il existe de nombreux mythes dans le domaine du paranormal. Des mythes qui perdurent dans le temps, qui sont parfois même des débats dans le domaine scientifique. Parmi ces énigmes il y a celles concernant les grands faits religieux pour savoir si ils sont historiquement corects ou non. On trouve ainsi beaucoup d’études sur la vie de Jésus Christ, sur le fait de savoir si les reliques que l’on trouve dans différentes églises et cathédrales sont vraies ou non.

Des énigmes et des croyances

Quand on s’attaque à ce genre de sujet on trouve deux sortes de personnes, les croyants et les non-croyants. En réalité on a affaire à deux types pas si différents car quand les scientifiques ont des théories et non des preuves ils ne font qu’une confiance aveugle en la science mais ils n’ont pas de preuves réelles. Mais il arrive que des preuves irréfutables soient trouvées ce qui remet en cause bien des choses et pensées.

Quelles sont les plus grandes énigmes?

il existe des personnes qui ont eu une vie que l’on peut qualifier de miraculeuse et les faits, les phénomènes paranormaux. Des personnes dont on parle le plus on trouve par exemple Mathe Robin qui fut une femme qui vécu des dizaines d’années dit-on, sans manger et en ne buvant presque rien.

La maison de winchester dont on dit qu’elle serait une des plus hantée du monde.

L’extra-terrestre de Roswell qui déchaîne encore aujourd’hui bien des passions. Certains croient toujours qu’un vaisseau venu de l’espace se serait écrasé près de la base de Roswell et qu’un extra-terrestre à son bord aurait été retrouvé par les autorités américaines.

Que croire?

Les croyants ont tendance à tout croire et il n’est pas du ressort de ce site de dire ce qu’il faut faire ou pas. Mais il est clair que dans tous les cas une certaine logique est trouvable et que l’esprit peut avec un minimum de réflexion démêler le vrai du mythe et ainsi se rapprocher de la vérité.