Est-ce bien raisonnable?

La question de la raison dans la divination

C’est en effet une considération bien peu fréquente que celle qui consiste à prendre en compte la raison dans le domaine de la voyance. En effet, comme dans toutes les pratiques qui touchent à l’occulte c’est à la croyance que l’on s’adresse et non à l’intelligence. Il ne faut pas croire que la croyance soit réservée qu’aux seuls imbéciles car ils n’ont pas le monopole de la croyance en l’occulte. Toutes sortes de catégories de la population croient en des théories paranormales allant du new age à la croyance en Dieu en passant bien entendu par la voyance et nombreuses autres pratiques dont le point commun est de ne pas avoir de fondements scientifiques.

Pas de pensée en voyance

Il n’est pas utile de penser pour pratiquer, il suffit juste d’apprendre quelques petits trucs et surtout de se laisser convaincre et porter par ses convictions. Pas besoin d’analyser quoi que ce soit, il suffit de croire.  C’est le problème de la divination qui fait que sur des forums on voit beaucoup trop de gens qui croient en des tas de choses bien trop différentes pour être vraies.

La raison nous pousse à dire non, le coeur nous pousse à dire oui

C’est le problème de tout ce qui touche à la croyance. Il y a bien au début une petite voix qui nous dit qu’il faut réfléchir et faire attention à ce qu’on lit mais il y a aussi celle qui nous pousse à croire et cette voix est très forte. Il faut bien faire attention à ce que l’on fait car quand on s’arrête de réfléchir, la plupart du temps on fait des erreurs. Croire est une chose, ce n’est pas interdit, mais il est toujours préférable en toute situation et surtout en voyance de garder du recul pour se préserver au moins des erreurs grossières qui peuvent faire mal par la suite.