Les extra-terrestres sont-ils nos amis?

ovniY-a-t-il de la vie ailleurs?

A cette question la majeure partie des scientifiques répondent oui mais ils ne se basent pour cela que sur des statistiques et non sur des observations. En effet, pour le moment et  à moins qu’un gouvernement ne le cache, pas un seul extra-terrestre n’est entré en  communication avec les terriens. Mais vu le nombre de planètes qui existent dans l’univers, il n’y a pas de raisons que la Terre soit la seule planète habitable et habitée. En plus le nombre d’OVNI observés dans le monde est plutôt grand et si la plupart sont le résultat de phénomènes expliqués, il est clair que certains restent de véritables mystères pour nous.

Les terriens sur Terre

Pour répondre à la question de savoir si il est raisonnable de tenter de communiquer avec des extra-terrestres et donc de voir des gens dotés d’une technologie assez avancée pour se déplacer d’un point à l’autre de l’univers venir nous voir, nous pouvons examiner un peu l’humain. Certes, l’homme n’a pas pour le moment les capacités intellectuelles pour être une grande civilisation spatiale, il n’en est qu’au stade de l’enfance, mais nous pouvons tout de même regarder comment il se comporte sur Terre pour le moment.

En enfant qu’il est, l’homme réagit de manière très simple, à savoir sur le principe d’actio-réaction. Devant vivre en groupe, il vit en communautés organisées autours de chefs dont le but n’est pas de faire avancer la communauté mais de rester à la tête de cette dernière. Pour cela il doit convaincre le reste du groupe qu’il leur apportera se qu’ils demandent d’une manière ou d’une autre, quitte a mentir. Ce qui est intéressant c’est de voir que quand l’humain colonise un milieu, il le détruit. Partant du principe que l’humain n’est pas en réalité une espèce très avancée, nous pouvons nous demander dans quelle mesure des extra-terrestres peuvent l’être sur le point de vue moral et éthique.

Les extra-terrestres

Si pour venir jusqu’a nous les extra-terrestres peuvent mêtre en oeuvre des moyens que nous ne connaissaons même pas, il est fort probable qu’ils soient aussi avancés d’un point de vu moral donc plus pacifiques que nous. Sauf que si ces extra-terrestres  vivent aussi en colonisant des planètes alors il est préférable de ne pas entrer en contact avec eux pour éviter qu’ils ne colonisent la notre.

La troisième voie

Il est aussi probable que ce que les hommes ont vu jusque là soient dans certains cas bien des extra-terrestres en mission d’exploration, soi des sondes envoyées par des civilizations lointaines aux quatre coins de l’univers pour le cartographier et l’explorer. Dans ce cas il est fort probable qu’une autre civilisation soit déjà au courant de notre existence. Et de deux choses l’une: soit nous ne l’intéressont pas car notre planète n’a pas assez de ressources et que nous sommes pas assez évolués, soit les exra-terrestres sont en route, dans ce cas il est clair que nous ne pouvons ni ne pourrons rien contrôler…