Médiums

medium voyanceLes médiums et leur don

Etre médium ne signifie pas être pour autant voyant. La plupart du temps les personnes qui ont ce don l’utilisent pour prédire l’avenir c’est le gros de leur travail mais le don de médium c’est avant-tout communiquer avec l’au delà en ayant la capacité de resentir ou de percevoir ce que le commun des mortels ne peut pas voir. Ainsi quelqu’un qui a ce don peut ressentir la présence d’esprits et même communiquer avec eux. Certains affirment aussi avoir un don qui leur permet d’avoir des flashs concernant l’avenir sans avoir a poser de question et sans avoir à utiliser d’outil divinatoire comme le tarot de marseille ou l’astrologie.

Médiums et voyance

La divination se fait le plus souvent avec des outils comme nous venons de le voir mais les médiums sont capables de s’en passer. Recevant des messages de l’au-delà ils entrent en contact avec les forces cachées de diverses manières. Par exemple certains utilisent l’écriture automatique pour lire l’avenir, c’est à dire qu’ils laissent des esprits prendre le contrôle de leur bras ou esprit ce qui permet à l’entité d’écrire l’avenir en utilisant leur main. Les voyantes qui utilisent cette méthodes disent bien perdre contrôle et écrire des choses avec une écriture qui n’est pas la leur. Certains disent entendre des voix et écrivent ce qu’ils entendent au fur et à mesure.

Des médiums utilisent le pendule, d’autres se concentrent sur les questions qu’on leur pose et éttendent que des réponses leur viennent. Mais les capacités du médium ne s’arrêtent pas là, bien au contraire.

Les autres capacités des médiums

En plus de pourvoir lire l’avenir certains pourraient utiliser leur capacités pour resssentir les esprits et pour rendre des services d’un autre ordre que divinatoire. Par exemple bon nombre d’entre eux se proposent de travailler sur les esprits pour en savoir plus sur les phénomènes étranges qui se produisent dans un lieu ou dans une maison. Le médium utilise alors son don pour sentir les esprits, en savoir plus sur lui ou elle et communiquer ou agir sur lui ou elle. C’est pour cette raison que bon nombre de médiums sont exorcistes.

Communiquer avec les esprits dans le cadre de séances de spiritisme est aussi une de leur grande spécialité. Ils se connectent alors avec les morts pour savoir quel message ils auraient à transmettre aux personnes encore vivantes. Ce type de travail a toujours eu beaucoup de succès.

La recherche de personnes disparues est la dernière grande spacialité des médiums, ils se proposent de retrouver des personnes disparues à l’aide d’une carte et d’un pendule mais les résultats sont souvent faibles.

Le pouvoir des médiums

Les personnes qui disent avoir ce don ont souvent des pouvoirs dans le domaine de la voyance, c’est en effet celui où il est plus facile pour eux de ne pas avoir de problèmes de résultats à posteriori car la plupart du temps au moins une des prédicitons se réalise et c’est justement celle-ci que le consultant retient.

En réalité les capacités des médiums sont très discutables. Il est d’ailleurs fort peu probable que ce don existe en réalité. Ce don est pour certains un mensonge, c’est-à-dire que des personnes diesnt avoir des capacités mais savent pertinament qu’ils n’en ont pas et il y a les gens qui croient dur comme fer en leurs capacités mais une fois de plus elles sont du mal à prouver concrètement leurs capacités. Une manière simple de savoir si quelq’un est médium ou non est de faire une petite étude statistique pour savoir dans quelle mesure ses dires se vérifient. La plupart du temps le médium ne fonctionne que grace à un public, c’est ce public qui valide les faits par sa croyance.

Faire bien attention

Il faut se méfiier des belles promesses des médiums car bon nombre d’entre eux, comme on vient de le voir, mentent sciemment ou mentent sans le savoir. Partant de ce principe, mieux vaut faire attention. Ensuite les résultats des médims ne sont vraiment pas clairs surtout en ce qui concerne les personnes que l’on souhaite retrouver et les contacts avec les morts car la plupart du temps ces contacts sont court et peu détaillés. Attention donc, surtout si les prix sont élevés, il est préférable de bien y regarder à deux fois avant de faire le choix du médium.