Mitar Tarabich – Prophéties

Prophéties tarabichLe mystère Mitar Tarabich

Il existe finalement peu de grands prophètes dans le sens divinatoire, y compris à l’échelle mondiale. Si il est vrai que les voyants sont nombreux, il est aussi vrai que le nombre de personnes qui laissent leur nom dans l’histoire comme des gens qui ont réellement réussit à la prédire est bien plus petit. ʊtre qualifié de prophète ici est une erreur car le prophète est celui qui apporte, qui parle des volontés d’un dieu et non celui qui prédit l’avenir. Mitar Tarabich n’est donc pas une personne qui est un prophète, c’est une personne qui est comme Nostradamus un voyant qui a des visions mais non pas à propos de personnes mais plutôt sur l’histoire elle-même.

Mitar Tarabich est un petit paysan Serbe né en 1829. Son enfance est l’enfance normale d’un paysan de son époque, rien de particulier ne le prédispose aux visions ou aux prophéties.

Une chose est certaine est que ces prophéties furent écrites dans un petit carnet bleu. Certains avancent qu’il a écrit lui-même ses prophéties, d’autres disent qu’il aurait reçut l’aide du curé de son village ce qui est logique car il est dit souvent que tarabich ne savait pas écrire. En tous cas Tarabich a vraisemblablement bien existé mais il existe des irrégularités dans le récit de son histoire, irrégularités sans doute dues au problème de manque de qualité des articles que l’on trouve sur le net.

Les prédictions de Tarabich

Tarabich était bien moins prolifique que Nostradamus. Si le second à laissé bon nombre de prophéties, le premier n’en fit sans doute pas commerce ceci explique sans doute cela.

Guerres, assassinats, les predictions de Mitar Tarabich se portent souvent sur des Evènements violents de l’histoire. Il est vrai qu’avec la violence, il est presque certain de tomber juste car tous les siècles depuis 4000 ans ont connut des conflits armés.

L’assassinat du roi et de la reine de Serbie en 1903 est la première prophétie célèbre de Tarabich. Le problème est que cette prophétie fut interprétée plus tard par des personnes étudiant tarabich. Ce fait est important à souligner car Tarabich comme Nostradamus sont des gens dont on interprète les écrits à posteriori et donc toujours à la lumière des connaissances de l’histoire. En d’autres termes, si les prophéties se vérifient ce n’est pas toujours dû au talent du voyant.

La première et la seconde guerre mondiale ont été prédites par Tarabich ainsi que la querre en ex-Yougoslavie. Il parle aussi de la troisième guerre mondiale en faisant référence à une guerre qui serait la pire de toute l’histoire. Peu d’autres prophéties sont connues à propos d’évènements qui viendraient après la troisième guerre mondiale.

Sur les prophéties

Les prophéties, on le verra encore mieux avec Nostradamus et le sujet sur les prophéties sont un sujet à prendre avec précautions car elles sont souvent obscures et énigmatiques. dans la plupart des cas il faut en effet les interpréter car elles ne sont presque jamais exprimées clairement et Mitar Tarabich ne fait pas exception à cette rêgle.