Le mystère de la tarologie

Le tarot de marseille

Si on parle beaucoup du tarot de Marseille c’est sans doute parce que c’est aujourd’hui le plus grand représentant de la cartomancie. Il existe de nombreuses formes de voyances avec des cartes en apparence mais en réalité il n’en est rien, la plupart des jeux de cartes ne sont rien d’autres que des interprétations du tarot de marseille. Les dessins sembles différents mais en fait tout est identique.

Si cette forme de tarot n’est pas la plus ancienne dans le sens où elle n’est pas la base de toutes les autres, il n’en est pas moins vrai que c’est là référence dans le domaine de la cartomancie.

Où est le mystère?

Le mystère réside dans le fait que si il est très simple de trouver les failles des autres formes de voyances, il est en revanche bien difficile de trouver la faille de celle-ci tant elle est impressionnante par les résultats qu’elle donne. C’est comme si cet outil était fait pour donner des détails sur tous les domaines de la vie. A croire que quelque chose de vraiment paranormal entoure ces lames.

Questions de coeur, de travail et même de sexe, le tarot de Marseille semble avoir réponse à tout. Il faut dire que les cartes ont cette capacité à tomber juste qui est bien supérieure à celle de l’astrologie, du pendule ou de la numérologie. Il est vrai que ces exemples cités sont des formes de voyances connues mais ô combien pitoyables. La numérologie peut dire tout et son contraire, les astrologues font croire que la planète Mars à plus d’influence sur nous que le soleil si nous sommes nés en Venus plutôt qu’en Pluton. Mais les cartes semblent elles, très loin de tout cela…

Ne serait-ce pas une question d’autopersusion?

C’est un phénomène dont on parle en voyance, c’est le fait de voir des réponses dans des cartes ou des thèmes astrologiques alors que ceux-ci sont évasifs voire même hors-sujet. C’est à se demander si la voyance ne serait pas en fait qu’une manière de voire les réponses qui sont en nous. Une sorte de pelle qui servirait à creuser au plus profond de nous même. Peut-être donc que la réponse est celle-ci: Le tarot est en fait assez évasif pour que nous puissions voire en ses réponses toutes ces choses qui sont en nous mais que nous ne voyons ou ne voulons pas voir. Le tarot de marseille est en fait le meilleur moyen de répondre nous même à nos questions.