Question voyance

question voyance gratuiteLa question de la voyance

Il est clair que la voyance est une manière bien particulière de répondre à une question qui nous taraude. Les polémiques sur le sujet sont nombreuses mais il est clair que la divination est toujours aussi fascinante qu’avant.

De multiples manières de lire l’avenir

Les formes de voyances sont nombreuses, il en existe des centaines mais seulement quelques unes restent utilisées de nos jours et le nombre de nouvelles manières de lire l’avenir est très faible, il semble en fait que l’humain ne soit plus aussi disposé à croire en l’occulte qu’avant, du coup la nouveauté à du mal à percer. Il est vrai aussi que certaines nouveautés font parfois peine à voir. Mais certains outils restent très appréciés. Petit tour d’horizon des grandes formes de voyances.

Les runes

C’est une grande manière de lire l’avenir qui consiste à prédire le futur dans des petits cailloux sur lesquels l’alphabet runique est inscrit. Cette technique donne bon nombre de détails et reste très pratiquée dans le monde occidentale. il est possible d’apprendre les runes dans des sites de tirage des runes gratuites. certains site sont très bien faits et donnent directement et sans payer du tout la signification de chacune des runes ce qui est très intéressant.

Les lignes de la main

La voyance par les lignes de la main ou chiromancie est une manière de lire l’avenir plutôt ancienne mais qui est plutôt une manière de dire des présages que de réellement lire l’avenir car il n’est pas possible de poser une question voyance précise aux lignes de la mains qui ne donnent que les grandes lignes du futur.

L’astrologie

Nous aurons l’occasion de parler de cette forme de voyance dans des articles dédiés de ce site mais une chose est certaine, cette forme de divination est sans doute la plus pratiquée dans le monde. Avec les astrologies chinoises, indiennes et occidentales il est clair que le nombre de personnes qui consultent les astres est très élevé. Si on ajoute à cela l’astrologie Maya et les horoscopes que l’on peut lire dans les journaux chaque jours alors on se rends vite comte du fait que la voyance par les astres est loin devant toute les autres dans le palmarès des manières de lire l’avenir les plus consultées.

Le tarot divinatoire

C’est sans doute aujourd’hui la plus aboutie des manières de lire l’avenir. Permettant de poser sa question voyance et d’y répondre rapidement, la voyance gratuite par le tarot est aussi une de celles qui donne le plus de détails. Nous avons parlé du gratuit car même dans ce cadre c’est un bon outil.

La numérologie

Très utilisée en Asie, la numérologie est une manière de lire l’avenir utilisée en occident  mais tout de même moins que les cartes et les astres. Cette forme de voyance est plus aléatoire que les autres et fait même souvent des fautes. Poser une question voyance à la numérologie est donc encore plus risqué qu’avec les autres, il faut donc faire bien attention.

En règle générale la divination est un divertissement. Croyance pour certains, elle est très utilisée pour poser une question voyance et tenter de prendre des décisions ou réfléchir avec cet outil. Cela regarde chacun mais ce que nous pouvons dire avec certitude c’est que c’est bien une pratique ludique et qu’elle peut aussi aider réfléchir, ouvrir des pistes de réflexions par exemple.