Et si la voyance existait vraiment?

voyance gratuiteQu’est ce que la voyance?

Avoir le don ou la capcité de prédire l’avenir par les arts diviatoires ou par ses propres dons revient à pratiquer la voyance. Si la voyance gratuite, les voyants par téléphone et autres horoscopes se trouvent très facilement dans le monde et les médias c’est parcequ’il y a une part de commerce mais peut-être aussi car il y a une part de vérité.

Il semble acquis que la majeure partie des voyants sont des menteurs qui mentent pour certains par pure envie de gagner de l’argent et pour d’autres par simple croyance en un don qu’ils croient avoir mais n’ont sans doute pas. Mais à coté de ces gens existent d’autres personnes dont le cas est plus troublant. Certaines personnes ont en effet la capacité plus ou moins bien contrôler de voir des choses qui se produiront dans l’avenir. Cela peut-être dans l’avenir de personnes de leur entourage mais aussi des évènements qui n’on pas de rapport avec leur personne. Il existe aussi de nombreux cas de NDE, c’est-à-dire de gens morts l’espace de quelques minutes et revenues à la vie après avoir vu ce qu’il y a derrière la vie. D’autres voient des choses sans vraiment savoir d’ou leur vient cette capacité.Une chose est certaine: de nombreux témoignages vont dans le sens de la voyance.

Tous des fous?

Ppour l’instant il n’y a pas de preuve scientifique de l’éxistence et de la possibilité de la voyance mais des statistiques semblent montrer que certains ont un taux de réussite hors du commun. Cela fait froid dans le dos car cela signifierait que la plus grande partie de notre avenir et de celui de l’univers serait écrit d’avance ce qui sous-entendrait l’existence d’une marche célèste vers un but précis. Il est possible qu’un être supérieur dirige tout ce mouvement. toujours est-il que si une partie de notre avenir, si insignifiant soit-il aux vues de celui de l’univers soit écrit, il se peut que certains par don divin ou simple “erreur de conception” soient en possession de la capacité de connaître cet avenir. C’est une possibilité qu’il faut prendre en compte.

Voyance et arts divinatoires

Il existe les médiums qui voient l’avenir sans outil mais aussi les arts divinatoires qui sont des outils qui permettent à des gens de prédire l’avenir. Il semble dans ce cas que là encore que des voyants obtiennent de très bons réultats. Auto-pesuasion pour certains, réelles capacités pour d’autres, il est clair que cette voyance est à étudier et peut se révéler intéressante car dans tous les cas les arts divinatoires comme le tarot de Marseille peuvent être de très bons supports à la réflexion ce qui montre que la divination, même la voyance gratuite peut aussi avoir ses bons cotés.