Le tarot de marseille

tarot divinatoireLe tarot divinatoire de Marseille

Le tarot de Marseille n’est pas né à Marseille mais sans doute dans le sud de la France et dans le Nord de l’Italie, d’où peut-être ce nom. Dans tous les cas, le tarot de Marseille est une suite de cartes que l’on mélange que l’on tire le plus souvent en nombre de cinq (ou plus en fonction des tirages) et que l’on interprètent ensuite. Le tarot de Marseille contrairement à d’autres types de jeux sont des cartes qui se divisent en deux catégories les arcanes majeurs et les arcanes mineurs qui sont une manière pour le cartomancien de tirer plus de cartes et donc de donner plus de détails en augmentant les possibilités de signification.

Arcanes majeurs et mineurs

Il est clair que le tarot de Marseille est né au début de la renaissance, il n’est pas issue de l’antiquité comme cela se voit souvent sur le net. Avec ses références au Moyen-Âge et le simple fait qu’il existe, le tarot est sûrement issu de la renaissance. Nos rappelons que si aujourd’hui la voyance est pratiquée par de nombreuses personnes qui croient en Dieu et même catholique, la religion est souvent contre la voyance. Ce rejet de la religion est souvent dû au fait que les grandes religions aiment rester exclusives rejetant tout autres croyances. On comprend mieux maintenant pourquoi le tarot n’est pas arrivé au début du Moyen-Âge, période où tout ce qui n’était pas catholique était pourchassé.

Les arcanes majeurs sont les cartes les plus utilisées en voyance, on les nomme d’ailleurs le plus souvent “lames”, ainsi on parle des lames de tarot de Marseille. Ces lames sont les plus utilisées aujourd’hui à deux niveaux: les arcanes majeurs sont les plus utilisées pour la voyance mais le tarot de Marseille est aussi l’outil de cartomancie le plus utilisé. Cet outil, est aujourd’hui populaire en France mais pas seulement, le monde entier utilise ce type de divination qui est de plus en plus populaire. Les arcanes majeurs sont au nombre de 22, elles abordent tous les thèmes de la vie et leurs signification est en général connue de la plupart des voyants de la même manière ce qui renforce encore la force de cette méthode car bon nombre d’autres sont tellement personnalisée que plus personne ne s’y retrouve!

Une grande voyance gratuite

Il est vrai que la tarologie est une grande forme de voyance car bien que ne demandant pas de don de naissance, elle offre même à de piètres voyants de pouvoir réaliser des prédictions de qualité acceptables et donc aux novices de pratiquer la voyance gratuite facilement via par exemple des sites de tirage de tarot gratuit.

Mais réaliser son propre tirage est très simple, il suffit de se procurer des cartes ce qui est aujourd’hui facile car la plupart des librairies en proposent et pas seulement les librairies ésotériques. Une manière simple, donc, de lire son avenir. Certains voyants mettent en avant un don de médium qui les aideraient dans le tirage des cartes mais cela n’apporte en fait rien de plus car le plus souvent les flashs, si flashs il y a, ont rapport avec le tirage.

En pratiquant le tarot gratuit, on ne prend donc pas de risque, c’est un passe-temps très intéressant. Ainsi même des personnes qui ne croient pas en la voyance aiment le tarot pour les détails qu’il donne, pour sa facilitée d’utilisation mais aussi pour les portes qu’il peut ouvrir.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Protected by WP Anti Spam