Voyance: divertissement ou science?

Peut-ont croire en la divination?

Voilà une des première question à laquelle il est fondamental de tenter de répondre. Il est évident que pour l’instant il n’existe pas de preuve scientifique de l’existence de la divination ou de sa non-existence pas plus qu’il existe de preuve de l’existence de Dieu. Il existe des gens cependant qui cherchent de manière tout-à-fait scientifique si les phénomènes paranormaux existent ou non, certains de ces phénomènes restent inexpliqués, c’est au cas par cas.

Une image aléatoire

Il est vrai que dans le domaine de la voyance il y a rarement de juste milieu, dans le sens où on croit ou on ne croit pas mais souvent le positionnement est radical, on aime ou on déteste. Les mêmes termes reviennent souvent pour parler des voyants. Ceux qui ne croient pas qualifient les voyants de gens qui arnaques, qui profitent des pauvres petits consommateurs faibles et ceux qui croient sont souvent, eux, prêt à croire vraiment et même trop parfois.

Un juste milieu

Pourquoi toujours tomber dans l’extême? Ce n’est pas le propos de voyancegratuites.org en tout cas qui préfère rester plus mesuré car il est inutile d’insulter tout le monde pour parler de la voyance ni de croire aveuglément en tout et tout le monde. Une telle attitude étant aussi irrespectueuse qu’inutile, parlons de la voyance de manière aussi objective que possible.

Ce que l’on peut dire

La voyance n’est pas une science, ça on en est certain. Si la voyance était une science alors on pourrait prévoire l’avenir et non pas le prédire, c’est-à-dire que l’on pourrait savoir à coups sûr ce qui se passerait sans jamais faire d’erreurs. Dans ce cas alors, et dans ce cas seulement la voyance serait une science quoique les astrologues en disent.

La voyance est une croyance. Au départ la divination était surtout dans le monde une pratique qui consistait à dégager des présages de phénomènes naturels c’est pourquoi on voit dans les dictionnaires des arts divinatoires de nombreuses manières de lire l’avenir en fonction d’évènements de la vie, de pratiques du quotidiens comme l’eau qui coule, la posture de certains animaux et bien-sûr le temps qu’il fait. La voyance est donc impalpable, inquantifiable on croit ou on ne croit pas c’est tout.

Les voyantes et les voyants sont tous des gens qui profitent de la faiblesse d’autrui. C’est une chose complètement idiote que de penser que tous les gens qui consultent des voyantes sont des gens faibles, dépressifs et idiots. Cette idée n’est rien d’autre au fond qu’une manière pour le critique de penser que lui est plus intelligents que les pauvres “faibles d’esprit” qui consultent. Il y a de tout dans le panel des consultants, des gens de tous bords, de toutes classes sociales. Il en va de même pour les voyants et les voyantes. Il y a de tout, il est important de le souligner, il y a des gens qui n’ont aucun don et qui font croire qu’ils en ont un, il ya des gens qui sont persuadés, qui croient dur comme faire qu’ils ont un don mais qui n’en on pas. Ces derniers ne mentent pas, ils sont simplement persuadés de leurs capacités et sont en fait de bonne foi. C’est le problème de cette discipline, il y a des gens qui pratiquent sans croire juste pour l’argent et il y a ceux qui croient et qui ne sont pas juste voyants pour les autres mais qui le sont aussi pour eux-mêmes, qui vivent leur croyance au jour le jour.

Si l’on creuse un peu on se rend vite compte que les choses ne sont pas aussi simples que l’on pense, il y a de la diversité dans le domaine de la voyance comme dans les autres domaines, il y a du bon comme du mauvais partout.

voyance véritéLa position de voyancegratuites.org

Face à ce constat que le thème de la divination ne peut pas être réduit à des petites phrases extrémistes, ce site se propose d’avoir une vision objective de la voyance et de parler de la divination comme un divertissement qui n’est donc pas une science permettant de prendre les décisions importante de sa vie. En partant de ce principe, il est alors plus simple de parler du sujet en toute liberté et surtout avec le recul nécessaire permettant de ne pas tomber des des clichés qui pervertiraient la vérité.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Protected by WP Anti Spam