La voyance par le plomb

voyante par le plombDu plomb dans la divination

Il est vrai que la voyance par le plomb n’est pas la plus courante des formes de divination et, soyons honnêtes, ce n’est pas un mal.

Pour en savoir plus sur les présages de l’avenir des voyantes faisaient et font encore parfois chauffer du plomb qu’elles font couler dans de l’eau pour le faire refroidir et lui faire prendre une forme aléatoire. C’est avant-tout cette forme qui sera interprétée par la voyante qui regardera bien cet aspect pour en retirer par la suite des conclusions sur les présages, les possibilités que peut laisser l’avenir. Ce qui est important, c’est de noter que sans connaissances dans l’interprétation des formes, cette technique ne serait rien comme pour les autres manières qui demandent des outils que sont la cartomancie ou la méthode du pendule par exemple.

Comme d’autres arts divinatoires, l’interprétation des formes du plomb est donc autant une question de connaissances dans la signification des formes que prends l’objet que dans la subjectivité du voyants ou de la voyante qui travaillera plus ou moins bien, qui sera plus ou moins capable d’être juste dans l’exercice de son art.

Le plomb est-il un bon outil divinatoire?

On ne sait pas vraiment qui a inventé cette manière de lire l’avenir. Elle est sans doute comme bien d’autres le résultat d’un hasard que l’on a interprété. En effet il fût un temps où la nature était bien plus observée que maintenant, du coup de nombreuses formes de voyances sont apparient dans le passé par simple interprétation de signes naturels, de présages découlent d’évènements du quotidien.

La voyance par le plomb ne fait sans doute pas exception à cela, il est presque certain que le plomb qui était utilisé plus qu’aujourd’hui a dù devenir un outil divinatoire lors d’une fonte pour le bâtiment ou pour la bijouterie. Des professionnels ont s’appercevoir que quand le plomb prenait une certaine forme il se passait certaines choses du coup il on généralisé des accidents pour en faire un art.

La voyance par le plomb aujourd’hui

Il n’existe pas de traité officiel faisant référence dans le domaine donc les personnes qui pratiquent encore cet art le fond par expérience et le font avec leurs propres critères. Ainsi cette manière de prédire l’avenir peut varier considérablement d’une voyante à l’autre. Cela-dit cet art divinatoire se fait de plus en plus rare.

Si le plomb n’est pas la méthode la plus satisfaisante pour lire l’avenir car son interprétation n’est pas normée, il est clair aussi que ce n’est pas la méthode la plus simple a mettre en oeuvre dans un cabinet. Il faut trouver le métal, le faire chauffer à la bonne température et le faire couler dans de l’eau ce qui est relativement dangereux rien que par la chaleur dégagée.

Une voyance toxique

Le plus grave problème lié à la voyance par le plomb est sa toxicité. Une personne qui souhaite lire son avenir n’a pas spécialement envie de le compromettre ce qui est le cas avec le plomb est est très toxique par les vapeurs qu’il dégage à la fonte entre autres. Le plomb n’est pas une matière qui doit se manipuler sans précautions, du coup, quand on voit les piètres résultats divinatoires qu’il fournit, le plus sage reste sans doute de s’en éloigner.