Voyants et Médiums : Quelle différence?

Les voyantes et les voyants

Toutes les personnes qui se proposent de lire l’avenior sont des voyants. Même si certains ne veulent pas être qualifiées de tels pour des raisons diverses, les personnes qui prédisent l’avenir ne sont pas des scientifiques mais des voyants ou voyantes. Parmi les personnes qui ne veulent du qualificatif de “voyant” on trouve les médiums qui aiment a penser que les choses peuvent être différentes pour eux, que leur statut est autre. Méprisant les autres membres de la communauté de ceux qui lisent l’avenir (ce qu’ils sont pourtant) ils aiment à penser qu’ils sont des scientifiques de l’humain, d’où le combat de certains pour que l’astrologie soit reconnue parmi les sciences humaines comme discipline à part entière. Cette requête est cependant toujours rejetée, l’astrologie ne pouvant être considérée comme science, pas plus que le fait de prédire l’avenir dont on confirme toujours ici que la voyance n’est pas une science exacte et rien d’autre qu’un divertissement. Si certains utilisent la voyance pour prendre des décisions, utilisent l’astrologie pour recruter parfois, c’est leur affaire mais elles s’exposent un des risques de divers intensité allant de la simple déception à la mauvaise décision ayant de graves conséquences sur les autres et sur-elles mêmes.

Le voyant est donc celui qui essaie de lire l’avenir à l’aide d’un outil comme les cartes, les runes et comme nous venons de la voir, les planètes.

Les Médiums

Comme le voyant, le médium est celui qui cherche à prédire l’avenir mais pas seulement. Le médium est celui qui peut se connecter avec des forces cachées, qui peut ressentir ce que les autres ne ressentent pas comme des esprits par exemple et donc communiquer avec des morts ou établir des passerelles psychiques avec l’avenir et ainsi tenter de le lire.

Les médiums sont des personnes qui disent pouvoir lire l’avenir sans avoir a utiliser d’outils mais de pouvoir avoir des visions pour connaître le futur de leurs clients. Il est clair qu’ils sont les seuls à pouvoir savoir ce qu’il savent, ce qui signifie en d’autres termes que les médiums sont souvent accusés avec raison de mensonge ou de croire en leur propres mensonges tant parfois certains peuvent aller loin dans les contradictions.

Les médiums ont cependant leurs adeptes, à l’image de ceux qui font des rassemblements pour parler aux morts proches des participants du lieu. Ces séances proches des séances de spiritisme étonnent souvent les participants par les détails donnés par le médium qui reçoit en direct des messages des morts.

Une chose lie les médiums et les voyants

Les médiums, les voyants se doivent avant-toute chose de savoir écouter. La capacité d’écoute, de compréhension des praticiens de la voyance, donc de ceux qui travaillent en direct avec des consultants réels est primordiale. Sans humanité pas de bonne voyante ni de bon médium, il faut avant tout avoir envie de venir en aide, d’acouter et surtout d’être honnête envers les autres car tant de monde prend le voyant pour un conseiller que celui-ci se doit de ne pas faire de fausses promesses. Si dans ce site nous abordons la voyance comme un divertissement, nous n’oublions pas que la voyance est bien plus que cela pour la majorité des consultants.